Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
24 images/secondes
24 images/secondes
Publicité
24 images/secondes
Archives
3 février 2006

|seigneur de guerre... ou frère d'armes?!|

lord_of_war1Voici un film que je conseillerais à tous: Lord of war.

On y parle de ventes d'armes illégales, de relations familliales, de mensonges, de vies vollées et de cette moralité que les humains ne semblent plus avoir... Que choisiriez-vous entre votre vie et celle de toute un peuple? Pour certains le choix est vite fait, pour d'autres c'est la cause de bien de questions.

Même si ce film est tiré de faits réels comme il est si bien dit à la fin, il ne faut pas penser que cette histoire c'est réellement passé, l'histoire de cet homme qui se lance dans le traffic d'armes, qui y entraine son frère, qui va lui permettre de réaliser ces rêves les plus fous mais qui va aussi l'emmener encore plus loin qu'en enfer. Bien sur, c'est peut-être déjà arriver à quelqu'un dans le monde... qu'est ce que j'en sais moi?! Nan, ce que je veux dire c'est que cette histoire n'est que l'envelloppe des vrais faits réels qui sont le thème de ce film.

Ce n'est peut-être pas l'histoire de cet homme qu'il faut retenir. Il faut surement aller plus loin, retenir le regard de ces enfants perdus, retenir tous ces peuples morts au nom du profit et aussi, et surtout, retenir comment marche le système qui nous entoure. Que même si l'on peut se croire le plus loyal des hommes, même si nous sommes le dernier à nous battre pour une cause juste en empreintant des moyens légaux et bien l'homme pour qui ont travail est aussi celui qui fait travailler ceux que nous voulons envoyer en taule.

Notre système n'est qu'une image qui nous échappe, et à qui nous ne pouvons pas échapper. C'est surement la terrible fatalité que ce film met à jour... terrible mais que l'on se doit tous d'accepter au risque de mourrir. Car même si il ya des hommes qui sont prêts à mourrir pour des causes juste, je ne crois pas que leur mort ne soit vraiment d'une utilité.

Des films comme ça me donne envie de m'inscrire à greenpeace, je sais pas pourquoi mais c'est la seule chose qui me soit venue à l'espris lorsque je suis sortie de la salle de ciné...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité