Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
24 images/secondes
24 images/secondes
Publicité
24 images/secondes
Archives
5 février 2006

|envie d'avoir envie ...|

j'ai pas mal trébuché jusqu'au jour où je me suis vraiment cassé la gueule et là ça m'a fait réfléchir...

J'ai pas fait grand chose ce week-end. Je me suis pas trop foulé coté devoir mais j'ai commencé, et fini d'ailleur, la ballade du café triste de Carson Mc Cullers. Il est court et je l'ai dévoré. Bien écrit et bien pensé, c'est le livre qui nous laisse sur notre faim à la dernière ligne et qui nous laisse trop de questions en suspend. Je peux pas raconter l'histoire comme ça, il n'y aurait aucun intéret. Mais la 4ème de couverture m'a touché.

<Dans sa vie comme dans son oeuvre, c'est le même besoin effreiné d'amour que l'on trouve, la même obsession de cette musique à travers laquelle les êtres croient se réconcilier avec eux-mêmes. Et l'on est frappé, surtout par la recherche tenace des contacts humains, réduit aux rencontres de hasard dans les petits bars où l'alcool réchauffe le corps et l'âme, efface la douleur du monde et rend Dieu superflu... [...]> Hector Bianciotti

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité