Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
24 images/secondes
24 images/secondes
Publicité
24 images/secondes
Archives
21 janvier 2006

|citation|

"il ne faut pas effacer ses erreurs"

cf: mon prof d'éco.

Alors que je m'apprêtais à effacer une de mes réponse, il m'a dit ça jeudi matin sur un air détaché, quand il est passé vers mon bureau. Venant de lui ça m'a tellement surprise que je n'ai pas tout de suite calculé la phrase. Et quelque seconde plus tard je me suis rendue compte de la puissance philosophique de cette phrase alors je l'ai carrément écrite sur mon cour(pour ne pas l'oublier!).

Je la trouve très vraie cette phrase. C'est pas en effaçant ses erreurs et en faisant comme si elles n'avaient jamais existées que l'on va évolué mais plutôt en cherchant à comprendre pourquoi on les a faites car elles font parties de nous qu'on le veuille ou non.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Savoir tirer profit de nos erreurs. <br /> Je suis certain que nos erreurs sont le point de passage obligé de toute remise en cause, pouvant nous permettre de progresser dans la quête de la vérité.<br /> Bonne fin de soirée
Publicité