27 janvier 2006

|putain de neige...|

Journée de merde comme j'en ai pas eu souvent...

A 15h30, après être allé faire un tour dehors, je reviens au lycée et là je vois une petite affichette à l'accueil <les transports scolaires ne seront assurés qu'à 16h> Oulala, je me dis... C'est vrai qu'il neigeait depuis ce matin et de plus en plus. J'ai essayé de prévenir le plus de monde possible et puis je suis descendu au bus. Tous sous la neige! Youhou... mais après 15minutes je trouve ça moin cool. J'essaye d'appeller ma mère, en vain. Les lignes sont coupées apparement... la poisse

1heure après on s'est trouvé un petit coin au sec avec ma soeur mais il fait toujours aussi froid et le bus ne semble pas arriver. Ma mère réussi enfin à nous joindre. Mon père part de la maison pour venir nous chercher! OUF... On décide de rentrer au lycée en attendant pour se réchauffer. Je me calle sur un radiateurs pour faire sécher mes chaussettes et mes baskets qui ont l'air d'être passé à la piscine :S. Puis je me décide à descendre à la cafet' pour voir où en sont les choses...

Et là, je trouve pleins de gens dans le même cas que moi ou pire qui n'ont pas trouvé quelqu'un pour les ramener...et dans toute cette misère, je me rends compte du niveau de solidarité. Y'en a qui sont allé jusqu'à casino prendre à bouffer, certains prêtent des vêtements, d'autres du crédit ou encore s'arrange pour que tout le monde puisse rentrer... ça fait plaisir de voir qu'il reste un peu d'humanité dans le fond.

Je suis arrivée chez moi à 18h45, un peu sur les nerfs car je sais pas si tout le monde a pu rentré sain et sauf avec tous ses accidents... mais bon, le stress retombe après avoir réussi à joindre quelques personnes. C'est vrai que quand j'étais là-bas la neige ça m'a trop soulé... mais maintenant je regrette un peu de ne pas avoir pu profiter des paysages et de ne pas avoir mon appareil photo sur moi...

:::il faut toujours relativiser:::

Posté par Nephillys à 21:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur |putain de neige...|

Nouveau commentaire